Réponse : En méditant sur ses créatures et la plus grande est le trône.
Allah l'a qualifié par de multiples qualificatifs dont :
L’immensité : العرش العظيم [Sourate le repentir] العظمة
La splendeur : العرش الكريم [Sourate les croyants] الكرم
La majestuosité : العرش المجيد [Sourate les constellations] المجد
Le dernier est basé sur l’une des multiples manières de vocaliser le coran : On peut comprendre qu’Allah est majestueux ou que le trône est majestueux et les deux sens peuvent être pris en considération.
Selon Abou Zar, qu’Allah l’agréé, le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : « Les sept cieux sur le repose pied sont comparables à un anneau jeté dans une terre désertique et la grandeur du trône sur le repose pied est comparable à cette terre désertique face à cet anneau. » Rapporté par Al-Bayhaqy qui le qualifie de bon et authentifié par Ibn Hibban, Ibn Hajar et Al-Albany.
Ibn ‘Abbas, qu’Allah l’agréé, dit : « Le « Koursy » est le repose pied et le trône « Al-‘Arch » personne ne peut en concevoir la grandeur. » Rapporté par At-Tabarany est authentifié par Al-Hakim, Az-Zahaby et Al-Albany.
On peut déduire de ces deux textes que le trône n’est pas le « Koursy » et que le Trone « Al-‘Arch » est immense.
Maintenant que nous avons acquis cette science, réfléchissons à cette invocation : « Que soit purifié Allah, ainsi que loué : du nombre de ses créatures, autant qu’il l’agréé, du poids du trône, du nombre de ses paroles. » Rapporté par Mouslim
Réfléchissons également à la grandeur d’Allah, créateur du trône, quand on sait que la distance qui sépare le lobe de l’oreille à l’épaule d’un ange porteur du trône équivaut à plus de cinq cents ans de marche, et dans une version sept cents. Authentifié par Az-Zahaby, Ibn Kathir et Al-Haythaymy.
Le Lobe est la partie tombante du bas de l’oreille. Allah sait.
L’immensité : العرش العظيم [Sourate le repentir] العظمة
La splendeur : العرش الكريم [Sourate les croyants] الكرم
La majestuosité : العرش المجيد [Sourate les constellations] المجد
Le dernier est basé sur l’une des multiples manières de vocaliser le coran : On peut comprendre qu’Allah est majestueux ou que le trône est majestueux et les deux sens peuvent être pris en considération.
Selon Abou Zar, qu’Allah l’agréé, le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : « Les sept cieux sur le repose pied sont comparables à un anneau jeté dans une terre désertique et la grandeur du trône sur le repose pied est comparable à cette terre désertique face à cet anneau. » Rapporté par Al-Bayhaqy qui le qualifie de bon et authentifié par Ibn Hibban, Ibn Hajar et Al-Albany.
ما السماوات السبع في الكرسي إلا كحلقة ملقاة في أرض فلاة ، وفضل العرش على الكرسي كفضل الفلاة على تلك الحلقة
Ibn ‘Abbas, qu’Allah l’agréé, dit : « Le « Koursy » est le repose pied et le trône « Al-‘Arch » personne ne peut en concevoir la grandeur. » Rapporté par At-Tabarany est authentifié par Al-Hakim, Az-Zahaby et Al-Albany.
الكرسي موضع القدمين ، والعرش لا يقدر أحد قدره
On peut déduire de ces deux textes que le trône n’est pas le « Koursy » et que le Trone « Al-‘Arch » est immense.
Maintenant que nous avons acquis cette science, réfléchissons à cette invocation : « Que soit purifié Allah, ainsi que loué : du nombre de ses créatures, autant qu’il l’agréé, du poids du trône, du nombre de ses paroles. » Rapporté par Mouslim
سُبْحـانَ اللهِ وَبِحَمْـدِهِ عَدَدَ خَلْـقِه ، وَرِضـا نَفْسِـه ، وَزِنَـةَ عَـرْشِـه ، وَمِـدادَ كَلِمـاتِـه
Réfléchissons également à la grandeur d’Allah, créateur du trône, quand on sait que la distance qui sépare le lobe de l’oreille à l’épaule d’un ange porteur du trône équivaut à plus de cinq cents ans de marche, et dans une version sept cents. Authentifié par Az-Zahaby, Ibn Kathir et Al-Haythaymy.
Le Lobe est la partie tombante du bas de l’oreille. Allah sait.
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