Réponse : En ce qui concerne l'intention l'Imam Moussa Ibn Ahmed Al-Hajjawy, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« L'intention est une condition pour toute purification de ce qui empêche la prière "Hadath" (par ablution ou toilette). Il met l'intention de retirer ce qui empêche la prière ou un acte conditionné par les ablutions.
S'il met l'intention de faire ses ablutions pour un acte recommandé (pas obligatoire) comme la lecture du coran (sans le toucher) ou pour refaire ses ablutions, en pensant qu’il les a, alors qu'il les avait perdu ceci lui retire son empêchement à faire la prière.
S'il met l'intention pour une toilette recommandée, elle lui sera comptée pour une obligatoire et le contraire est identique.
Si plusieurs causes d’empêchements "Hadath" se rassemblent, obligeant les ablutions ou la toilette, et qu'il met l'intention d'en retirer une seule, le reste sera compté. L'intention doit être mise avant la venue de la première obligation qui est le fait de dire "Bismillah" et il est recommandé qu'elle soit présente lors de la première recommandation (qui est de se laver les mains) et qu'elle accompagne l'acte par la présence d'esprit.
Il est obligatoire pendant les ablutions de ne pas avoir l'intention de les quitter. » [Zad Al-Moustaqni']
« L'intention est une condition pour toute purification de ce qui empêche la prière "Hadath" (par ablution ou toilette). Il met l'intention de retirer ce qui empêche la prière ou un acte conditionné par les ablutions.
S'il met l'intention de faire ses ablutions pour un acte recommandé (pas obligatoire) comme la lecture du coran (sans le toucher) ou pour refaire ses ablutions, en pensant qu’il les a, alors qu'il les avait perdu ceci lui retire son empêchement à faire la prière.
S'il met l'intention pour une toilette recommandée, elle lui sera comptée pour une obligatoire et le contraire est identique.
Si plusieurs causes d’empêchements "Hadath" se rassemblent, obligeant les ablutions ou la toilette, et qu'il met l'intention d'en retirer une seule, le reste sera compté. L'intention doit être mise avant la venue de la première obligation qui est le fait de dire "Bismillah" et il est recommandé qu'elle soit présente lors de la première recommandation (qui est de se laver les mains) et qu'elle accompagne l'acte par la présence d'esprit.
Il est obligatoire pendant les ablutions de ne pas avoir l'intention de les quitter. » [Zad Al-Moustaqni']

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