Ce qui suit est une description de la prière selon le rite de l'imam Ahmed Ibn Hanbal. Afin de simplifier au maximum les arguments et les détails ne seront pas cités. Pour le débutant, voici en image ce que représente une unité de prière suivi d'une description simple de celle-ci.
L’imam Mousa Ibn Ahmed Al-Hajjawy, qu’Allah lui fasse miséricorde, a décrit la prière de cette manière :
Il commence en disant : “Allah est le plus grand” الله أكبر en levant ses mains, les doigts collés, levés à la hauteur des épaules. L’imam le fait entendre à ceux derrière lui, de même la lecture des versets dans les deux premières unités, à l’exception des prières du jour.
Ensuite il agrippe son poignet gauche (avec sa main droite) et places ses mains sous le nombril. Il fixe du regard son futur lieu de prosternation et il dit : “Gloire à toi ! Ô Allah ainsi que la louange. Sanctifié soit ton nom, exaltée soit ta grandeur, rien ne mérite l’adoration autre que toi.”
Il cherche protection contre le diable, prononce la formule de commencement par le nom d’Allah à voix basse, cette formule n’est pas un verset de sourate Al-Fatiha. Ensuite il lit la sourate précédemment citée, s’il l’a coupe pas une invocation ou un silence, sans que ceci ne soit légiféré et, qu’ils (le silence ou l’invocation) sont longs, ou qu’il délaisse un doublement de lettre (chadda) ou une lettre, ou l’ordre, il est obligatoire à tous (imam ou prieur isolé) à l’exception de ceux qui sont derrière l’imam de renouveler leur récitation.
Tous prononcent : “Amin” (une fois la récitation terminée) à voix haute dans les prières que l’ont fait à haute voix.
A la suite de cela, il récite une sourate qui, lors de la prière du matin est une des longues sourates du “Moufassal” (sourate 50 jusqu’à la fin), à la prière crépuscule des courtes et pour le reste des moyennes. La prière ne peut être valide qu’avec la lecture du coran compilée par ‘Outhman (Ibn 'Affan troisième calife)
Ensuite il s’incline, en déclarant qu’Allah est le plus grand (la formule "Allahou Akbar"), les mains levées, puis il les pose toutes deux sur ses genoux, les doigts écartés, le dos bien droit. Il dit alors : “Gloire à mon seigneur l’immense”
Ensuite il relève sa tète et ses mains, en disant (qu’il soit imam ou prieur isolé) : “Allah entend celui qui le loue.”
Une fois relevé, il dit “Notre seigneur à toi la louange, aussi vaste que le ciel et la terre et ce que tu désires en dehors de cela.”
s’il se trouve derrière l'imam (lors d'une prière en groupe) il se limite à : “Notre seigneur à toi la louange.” (et ne dit pas : “Allah entend celui qui le loue.”)
Ensuite il descend,en déclarant qu’Allah est le plus grand, vers la prosternation sur sept membres : ses pieds puis ses genoux, puis ses mains, puis son front avec le nez, même si une chose s’interpose entre lui et le sol tant que ce n’est pas un membre de la prosternation.
Il écarte ses bras de ses cotes et ses coudes de son ventre. Il écarte les genoux et dit : “Gloire à mon seigneur Le Très Haut.”
Puis il relève la tète, en déclarant qu’Allah est le plus grand et il s’assoit en couchant son pied gauche et laissant son pied droit comme il était lors de la prosternation.
Il dit alors : “Seigneur, je te demande pardon.”
Et il se prosterne comme il l’a fait précédemment.
Ensuite il se remet debout, en déclarant qu’Allah est plus grand, directement sur ces pieds en s’agrippant à ses genoux, s’il y parvient.
Puis il prie une deuxième unité de prière comme la première (la majorité des prières se composent de plus d'une unité), excepté qu’il ne redit pas : “Allah est plus grand.” (une fois debout), il ne fait pas l’invocation d’entrer à la prière et ne cherche pas protection contre le diable, et n’a pas besoin d’une nouvelle intention.
Apres cela (cette deuxième unité) il reste assis en couchant son pied gauche et laissant son pied droit comme il était en prosternation, ses deux mains sur les genoux, il ferme le poing droit et joint les extrémités de son majeur et son pouce droit en formant un cercle, il dirige son index comme pour montrer une direction. Sa main gauche reste étendu (sur son genoux gauche)
Il dit alors : “Les salutations appartiennent à Allah, les prières, les actes de bienfaisance, que la paix soit sur toi O Prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et ses bénédictions. Que la paix soit sur nous et sur les pieux adorateurs d’Allah. J’atteste que seul Allah mérite l’adoration et j’atteste que Mouhammad est son serviteur et son messager.”
Ceci représente le témoignage (Tachahoud), la suite est : “Ô Allah ! Prie sur Mouhammad et sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Ibrahim.Tu es le seul Digne d’éloges, Le Glorieux Suprême. Et bénit la famille de Mouhammad comme Tu as béni la famille d’Ibrahim, tu es le seul Digne d’éloges, Le Glorieux Suprême.”
Il demande la préservation contre le châtiment de l’enfer, de la tombe, des troubles de la vie et de la mort et ceux de l’antéchrist et il invoque avec les invocations rapportées (dans les textes)
Puis il salut à sa droite en disant : “Que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde d’Allah.”
Et il fait de même a gauche.
Si sa prière comporte trois ou quatre unités alors il se relève suite au premier témoignage et fait les unités suivantes en se limitant à la récitation de la Fatiha (Sourate 1) pour la lecture. Et pour le témoignage finale (si la prière comporte 3 ou 4 unités) il mets son pied gauche sous sa jambe droite et laisse son pied droit comme il était lors de la prosternation...” [Tiré du livre Zad Al-Moustaqni'] Allah sait

Il commence en disant : “Allah est le plus grand” الله أكبر en levant ses mains, les doigts collés, levés à la hauteur des épaules. L’imam le fait entendre à ceux derrière lui, de même la lecture des versets dans les deux premières unités, à l’exception des prières du jour.
Ensuite il agrippe son poignet gauche (avec sa main droite) et places ses mains sous le nombril. Il fixe du regard son futur lieu de prosternation et il dit : “Gloire à toi ! Ô Allah ainsi que la louange. Sanctifié soit ton nom, exaltée soit ta grandeur, rien ne mérite l’adoration autre que toi.”
سبحانك اللهم وبحمدك وتبارك اسمك وتعالى جدك ولا إله غيرك
Il cherche protection contre le diable, prononce la formule de commencement par le nom d’Allah à voix basse, cette formule n’est pas un verset de sourate Al-Fatiha. Ensuite il lit la sourate précédemment citée, s’il l’a coupe pas une invocation ou un silence, sans que ceci ne soit légiféré et, qu’ils (le silence ou l’invocation) sont longs, ou qu’il délaisse un doublement de lettre (chadda) ou une lettre, ou l’ordre, il est obligatoire à tous (imam ou prieur isolé) à l’exception de ceux qui sont derrière l’imam de renouveler leur récitation.
A la suite de cela, il récite une sourate qui, lors de la prière du matin est une des longues sourates du “Moufassal” (sourate 50 jusqu’à la fin), à la prière crépuscule des courtes et pour le reste des moyennes. La prière ne peut être valide qu’avec la lecture du coran compilée par ‘Outhman (Ibn 'Affan troisième calife)
Ensuite il s’incline, en déclarant qu’Allah est le plus grand (la formule "Allahou Akbar"), les mains levées, puis il les pose toutes deux sur ses genoux, les doigts écartés, le dos bien droit. Il dit alors : “Gloire à mon seigneur l’immense”
سبحان ربي العظيم
Ensuite il relève sa tète et ses mains, en disant (qu’il soit imam ou prieur isolé) : “Allah entend celui qui le loue.”
سمع الله لمن حمده
Une fois relevé, il dit “Notre seigneur à toi la louange, aussi vaste que le ciel et la terre et ce que tu désires en dehors de cela.”
ربنا ولك الحمد ملء السماء وملء الأرض وملء ما شئت من شيء بعد
Ensuite il descend,en déclarant qu’Allah est le plus grand, vers la prosternation sur sept membres : ses pieds puis ses genoux, puis ses mains, puis son front avec le nez, même si une chose s’interpose entre lui et le sol tant que ce n’est pas un membre de la prosternation.
Il écarte ses bras de ses cotes et ses coudes de son ventre. Il écarte les genoux et dit : “Gloire à mon seigneur Le Très Haut.”
سبحان ربي الأعلى
Puis il relève la tète, en déclarant qu’Allah est le plus grand et il s’assoit en couchant son pied gauche et laissant son pied droit comme il était lors de la prosternation.

Il dit alors : “Seigneur, je te demande pardon.”
رب اغفر لي
Et il se prosterne comme il l’a fait précédemment.
Ensuite il se remet debout, en déclarant qu’Allah est plus grand, directement sur ces pieds en s’agrippant à ses genoux, s’il y parvient.
Puis il prie une deuxième unité de prière comme la première (la majorité des prières se composent de plus d'une unité), excepté qu’il ne redit pas : “Allah est plus grand.” (une fois debout), il ne fait pas l’invocation d’entrer à la prière et ne cherche pas protection contre le diable, et n’a pas besoin d’une nouvelle intention.
Apres cela (cette deuxième unité) il reste assis en couchant son pied gauche et laissant son pied droit comme il était en prosternation, ses deux mains sur les genoux, il ferme le poing droit et joint les extrémités de son majeur et son pouce droit en formant un cercle, il dirige son index comme pour montrer une direction. Sa main gauche reste étendu (sur son genoux gauche)
Il dit alors : “Les salutations appartiennent à Allah, les prières, les actes de bienfaisance, que la paix soit sur toi O Prophète, ainsi que la miséricorde d’Allah et ses bénédictions. Que la paix soit sur nous et sur les pieux adorateurs d’Allah. J’atteste que seul Allah mérite l’adoration et j’atteste que Mouhammad est son serviteur et son messager.”
التحيات لله والصلوات والطيبات السلام عليك أيها النبي ورحمة الله وبركاته السلام علينا وعلى عباد الله الصالحين أشهد أن لا إله إلا الله وأشهد أن محمدا عبده ورسوله
Ceci représente le témoignage (Tachahoud), la suite est : “Ô Allah ! Prie sur Mouhammad et sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Ibrahim.Tu es le seul Digne d’éloges, Le Glorieux Suprême. Et bénit la famille de Mouhammad comme Tu as béni la famille d’Ibrahim, tu es le seul Digne d’éloges, Le Glorieux Suprême.”
اللهم صل على محمد وعلى آل محمد كما صليت على إبراهيم إنك حميد مجيد وبارك على محمد وعلى آل محمد كما باركت على آل إبراهيم إنك حميد مجيد
Il demande la préservation contre le châtiment de l’enfer, de la tombe, des troubles de la vie et de la mort et ceux de l’antéchrist et il invoque avec les invocations rapportées (dans les textes)
Puis il salut à sa droite en disant : “Que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde d’Allah.”
السلام عليكم ورحمة الله
Et il fait de même a gauche.
Si sa prière comporte trois ou quatre unités alors il se relève suite au premier témoignage et fait les unités suivantes en se limitant à la récitation de la Fatiha (Sourate 1) pour la lecture. Et pour le témoignage finale (si la prière comporte 3 ou 4 unités) il mets son pied gauche sous sa jambe droite et laisse son pied droit comme il était lors de la prosternation...” [Tiré du livre Zad Al-Moustaqni'] Allah sait

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