Il n’y a aucune divergence sur le fait que ni l’appel à la
prière, ni la prière obligatoire et celle des nuits du ramadan ne sont valides avant
leurs horaires respectifs.
Chaykh ‘AbderRahmen Ibn Qasim An-Nadjy, qu’Allah lui fasse
misericorde, dit : « Les musulmans sont unanimes que les cinq prières
sont conditionnées par des horaires précis et qu’avant eux elles ne sont pas
valide. Allah le Très Haut, dit : « La prière est, pour les
croyants, à des horaires stricts » [Hachia Ar-Rawd Al-Mourbi’]

En ce qui concerne les prières des nuits du ramadan les
professeurs de l’université de Mouhammad Ibn Sa’oud, explique que l’horaire est
juste âpres la prière de la nuit (Icha) : « L’avis de l’imam Ahmed et
de l’Imam Ach-Chafi’y est de dire que la prière nocturne du ramadan (Tarawih)
se fait âpres celle de la nuit (Icha), qu’elle soit faite à son heure ou
regroupée avec la prière du crépuscule (Maghrib). L’imam Malik et Abou hanifa
prennent en considération l’heure de la prière. » [Hachia Al-Machaikh]
Puis ils authentifient l’avis de l’imam Ahmed et c’est
l’avis de Chaykh Al-Outheymin dans son livre « Ach-charh Al-Moumti’ »

Chaykh Al-Islam Ibn Taymiya, qu’Allah lui fasse miséricorde
dit : « Les « Rawafid » (chiite) répugnent les prières
nocturnes du ramadan. Si donc quelqu’un prie avant l’heure de la prière de la
nuit (Icha) elle n’est pas considérée comme étant la prière nocturne du ramadan
(Tarawih). A l’image de quelqu’un qui se lave les pieds avant de faire ses
ablutions et qui, lors de ces ablutions, s’essuie seulement les pieds (sans les
lavés). Si donc il prie la prière de Tarawih avant la prière de la nuit, il
prend le chemin des gens de l’hérésie qui dévient de la sounnah. »

Allah sait mieux…
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