La description des ablutions

La description suivante est tirée des enseignements du livre Ar-Rawd Al-Murbi' adapté et simplifié pour les débutants :

Mettre l’intention. Prononcer le nom d'Allah (Bismillah), puis se laver les mains trois fois, même lorsque l'on est sûre qu'elles soient propres.

Apres s’être lavé les mains il est obligatoire de laver sa bouche et son nez, il est recommandé de le faire trois fois (une fois étant suffisant) avec une seule poignée d'eau pour les deux à chaque reprise.

Ensuite laver son visage du départ habituel des cheveux, jusqu'au menton en passant par les deux joues en long, et d'une oreille à l'autre en large. Tout les poils du visage sont également à laver en surface s'il recouvre la peau et la peau doit être en contacte avec l'eau si les poils ne la recouvre pas.

Ensuite laver ses mains jusqu'aux coudes, les ongles en font partie. La saleté sous les ongles ne nuit pas à la validité des ablutions.

Puis frotter la totalité de sa tète, une seule fois, elle commence à partir du haut du visage jusqu’à la nuque et il est recommandé de revenir à l'endroit où on a commencé. Les parties au dessus et derrière les oreilles en font parties également. Les poils tombant de la tète ne sont pas à frotter. Pour les oreilles, l'essuyage s'effectue en introduisant l’index dans le conduit auditif et en frottant avec le pouce le dos de celles-ci.

Ensuite il faut laver ses pieds jusqu'aux chevilles et il est recommandé de le faire trois fois. Lors du lavage des mains et des pieds il est recommandé d’entrelacer ses doigts. Et pour les orteils il est recommandé pour le pied droit de commencer du petit vers le gros orteils et pour le pied gauche le contraire, afin de commencer par la droite.

Il est recommandé d'invoquer Allah à la fin des ablutions en levant les yeux au ciel par les invocations rapportées sur ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poser vos questions, en relations avec le cours ou l'article, ci dessous. Merci de bien respecter les règles d'écriture et de courtoisie.

بسم الله الرحمن الرحيم

La louange appartient à Allah. Nous Le louons, et Lui demandons Son aide et Son pardon. Nous cherchons protection auprès de Lui contre le m...

Articles les plus consultés